Présentation du psychologue Antoni Bolinches

Contrairement aux idées reçues, vous n’avez pas besoin d’être fou pour consulter un psychologue. En dehors des problèmes mentaux, les hommes comme Antoni Bolinches sont réputés pour leur expertise à aider les gens dans la résolution de leur problème de couples ou tout simplement pour le développement personnel et se sentir plus heureux. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Antoni Bolinches est un spécialiste de la résolution des problèmes psychologiques qu’il faut absolument découvrir.

Antoni Bolinches

Biographie de Antoni Bolinches

Antoni Bolinches est un diplômé en Philosophie et en Sciences de l’éducation avec un diplôme en Psychologie suivie d’un Master en Sexualité humaine. Il fait partie des innovateurs de la Psychologie humaine en Espagne. Ensuite, il se spécialise dans le traitement des rivalités de couple et les thérapies de développement personnel en utilisant sa propre méthodologie. Celle-ci est connue sous le nom de « Terapia Vital ».

Ses différents cours, livres et conférences le certifient comme un thérapeute innovateur et prodigieux qui s’instruit parmi les nouvelles générations de psychologues espagnols et latino-américains. Il possède actuellement le grade de Vice-Président de la société catalane de Sexologie. Il représente également le Coordinateur des Centres Cliniques ISEP.

En vous intéressant à sa bibliographie, vous pouvez bien découvrir ses contenus rédigés : La felicidad personal, El nuevo arte de enamorar, Sexo sabio, Peter Pan puede crecer et El secreto de la autoestima.

Institut Antoni Bolinches

L’Institut Antoni Bolinches est un centre de psychologie chargé de fournir différents services basés sur la résolution des problèmes des personnes. Pour satisfaire tout le monde, chaque cas est étudié en détail afin de déterminer les thérapies et les procédures adéquates.

Son équipe est composée des professionnels Antonio Bolinches et Remedios Rojas. Tous les deux diplômés en psychologie avec une vaste expérience dans le domaine professionnel.

Les différents domaines d’intervention d’Antoni Bolinches sont :

  • thérapie sexuelle : intervention des troubles sexuels comme problèmes de couple,
  • thérapie de couple, jalousie, dépendance affective, divorces, séparations ;
  • orientation psychologique,
  • thérapie sentimentale,
  • croissance personnelle.

Cependant, pour bénéficier des services du psychologue Antoni Bolinches, il faudra prendre des rendez-vous et vous rendre à Barcelone. Vous pouvez également le contacter en cas de question.

Quelques publications du psychologue Antoni Bolinches

Antoni Bolinches a publié des articles dans lesquels il a proposé de différentes solutions et a aussi de donner son point de vue. Parmi ces derniers, vous retrouverez :

Les trois sources du bonheur

Selon le psychologue et psychothérapeute, il existe trois principales sources au bonheur. Le premier est la congruence intérieure. En effet, on parle de ce dernier lorsque vous maîtrisez :

  • ce que vous êtes,
  • votre personnalité profonde,
  • ce que vous pensez,
  • vos convictions, vos valeurs,
  • ce que vous ressentez?
  • ce vous dites ou faites.

Le second est la réalisation personnelle. Il s’agit de se servir de ses capacités pour réaliser son projet de vie et répondre à ses aspirations. En répondant à ces dernières, vous vous sentirez partie prenante de votre existence. Vous en profiterez pleinement et en ferez profiter les autres.

Le troisième est l’amour harmonieux. Il n’est pas de l’attachement, il n’a pas besoin de l’autre, il est un cœur qui rayonne et qui a le désir de partager la joie. La psychologie positive invite à concevoir tous les évènements de la vie comme étant des faits pour votre développement personnel.

Quand les indispensables se sentent trahis

Étant généreuses, certaines personnes aident les autres dans le but d’être redevables ou pour fortifier une relation. Mais cette gratitude qu’elles attendent ne vient pas toujours. Les personnes généreuses s’apitoient parfois des déceptions provenant de personnes qu’elles aident. La meilleure solution est d’aider sans rien attendre en retour, ainsi il n’y a plus de raison de se sentir trahie.

Vous aurez peut-être remarqué qu’il est courant que vous aidiez une personne et qu’une fois la crise dépassée elle devient distante. Il faut comprendre que c’est parce qu’elle vous associe à un moment difficile qu’elle préfère oublier.